imgDevant

Histoire

Kiminarie, une jeune femme du peuple des Kitsunes, est une gardienne du temple de la déesse Azera. La déesse veille sur la prospérité de l’île céleste d’Azera, où son œuvre, le peuple des Kitsunes, y vivent en harmonie. Soudainement, Zion, un être étrange ayant la capacité de voyager à travers l’espace, attaque le temple de la déesse dans le but d’éliminer l’influence des dieux envers les différents peuples de l’univers. Cette attaque envers le temple sacré, lieu émanant le mana qui est nécessaire à la vie du peuple, perturbera la balance de l’île, qui est sur le point de tomber à cause du maléfice de Zion. Cependant, cette attaque à également ouvert un passage inter-dimensionnel. Oken, résident d’un autre univers, remarqua l’ouverture d’un portail alors qu’il surveillait la ville en tant que garde. À sa grande surprise, le portail l’aspira vers l’île d’Azera, dans le monde de Kiminarie. Il apparait donc de l’autre côté du portail, c’est à dire dans les airs. Il tombe et finit sa chute dans la maison de Kiminarie. Furieuse, la jeune Kitsune se demande d’où cet homme étrange à bien pu sortir. Oken, n’ayant aucune idée de ce qu’il se passe, se met à interroger Kiminarie. Les deux finissent par se disputer car la chute d’Oken a détruit le toit de la maison. Oken finit donc par sortir de chez elle. À la suite de cet événement, Kiminarie se rend compte que l’île est instable, qu’elle va bientôt tomber. Kiminarie se met à courir vers le temple pour savoir ce qui se passe; Oken la suit pour obtenir de l’information sur ce monde mystérieux et pour aider la Kitsune en détresse. Kiminarie se rend compte du sort jeté sur le temple et elle déduit donc qu’il faut aller jusqu’au centre du temple, où se situe la statue de la déesse pour réparer ce mal. Oken décide d’aider Kiminarie à sauver le temple par espoir de retourner à son monde. Les deux héros mettent donc leurs différences de côté et doivent coopérer pour progresser à travers le temple et mettre un terme au maléfice de Zion.

Personnages

Kiminarie

Kiminarie est une jeune Kitsune (une femme mi-renarde, mi-humaine),âgée de 20 ans. Elle est une fervente disciple de la déesse Azera et elle est la protectrice de son temple. Puisqu'elle est Kitsune, elle peut utiliser de la magie afin de créer des éclairs et électrocuter ses ennemis. Elle est dotée d'une grande agilité et peut sauter très haut. Elle peut sembler aggressive mais au fond d'elle, elle a un coeur tendre. Elle est aussi nyctalophobe (c'est-à-dire la peur du noir).

Kiminarie

Oken

Oken est un humaneko (un homme mi-chat, mi-humain), âgé de 21 ans. Il est arrivé dans le monde d'Azéria après qu'une anomalie dimensionnelle l'ait téléporté hors de son monde. Il est garde d'un monde dévasté, protègeant des armes d'une telle puissance qu'elles pourraient détruire tout un monde en un seul coup. Oken est très fort mais peu agile. Grâce à son épée, il peut briser des roches et faire beaucoup plus de dégâts que Kiminarie, mais ne pourra pas atteindre tout les endroits que Kiminarie pourra.

Oken

Zion

L'antagoniste de l'histoire, Zion vient lui aussi d'un autre monde. On ne sait pas grand-chose sur son passé ou d'où il vient, mais sa motivation est claire: éliminer l'influence des divinités dans tous les univers. Très habile au combat, il maîtrise plusieurs techniques avancées de magie et peut ouvrir des portails inter-dimensionnels grâce à son puissant marteau magique.

Zion

Azera

Dame Azera est la déesse des vents et divinité principale du monde d'Azéria. C'est elle qui a créé les Kitsunes et c'est elle qui, grâce à ses grands pouvoirs, permet à l'île de flotter. Même si Dame Azera a beaucoup de responsabilités à entreprendre, elle n'hésite pas à voir chacun de ses diciples lorsqu'ils en ont besoin et d'organiser des réunions. Elle considère chacun des Kitsunes comme ses enfants.

Azera

Abigaelle

Abigaelle est une jeune Kitsune de l'âge de 12 ans. Elle est l'une des diciples des plus proches de Dame Azera et fait office de messagère et de secrétaire pour elle. Malgré son très jeune âge, elle met beaucoup d'ardeur a faire ce que Dame Azera lui dit. Adorant lire et écrire, elle est l'une des esprits les plus éveillés l'île. Elle donne toujours des conseils a ceux qui en ont besoin et le fera avec plaisir pour les nouveaux jouerus!

Abigaelle

Commandes

Touches

Action


A/D/Flèche Droite/Flèche Gauche:

Se déplacer


W/Barre d'espacement:

Sauter


S/Flèche bas:

Rappetisser(Kimnarie seulement)


K/X:

Attaquer/Attaquer dans les airs


Z/J:

Changer de personnage


Shift:

Faire suivre les personnages(seulement s'ils sont à proximité)


Crédit

Design

Artiste principal

Joseph Mérineau


Kiminarie

Alex Boucher


Oken

Joseph Mérineau


Zion

Tarek Bouaziz


Azera

Alex Boucher


Abigaelle

Alex Boucher


Animation de Kiminarie

Alex Boucher


Animation d'Oken

Joseph Mérineau


Animation de Zion

Joseph Mérineau


Animation des décors

Tarek Bouaziz


Portraits des personnages

Joseph Mérineau


Décors/Texturage

Joseph Mérineau


IU

Joseph Mérineau


Particules

Alex Boucher


Programmation

Programmeur principal

Tarek Bouaziz


Moteur de jeu

Tarek Bouaziz


Méchanismes

Tarek Bouaziz


Personnages

Tarek Bouaziz


Dialogues

Tarek Bouaziz


Menu principal

Alex Boucher


Options

Alex Boucher


Tutoriel

Alex Boucher


Effets sonores

Joseph Mérineau


IU

Joseph Mérineau


Autres

Scénariste principal

Alex Boucher


Voix d'Oken

Joseph Mérineau


Voix de Kiminarie

Alexandra Renaud


Thème principal

Joseph Mérineau


Thème du tutoriel

Joseph Mérineau


Thèmes du niveau

Joseph Mérineau


Thèmes du boss

Tarek Bouaziz


Remixage

Joseph Mérineau


Effets sonores

Joseph Mérineau